Montréal, le 24 avril 2024 ― Changer concrètement la vie des humains, c’est la mission de la nouvelle solution technologique qui sera bientôt accessible aux citoyens des villes nord-américaines grâce à la collaboration entre Solutions B-CITI inc. (Bciti), reconnue pour sa plateforme intelligente de services aux citoyens bciti+, et MedOClock®, une application dédiée au partage d’informations vitales pour les proches aidants.
D’ici la fin de l’année 2024, l’application MedOClock® sera intégrée dans la section « Ma santé » de la plateforme intelligente bciti+.
Ce partenariat permettra donc aux citoyens et aux visiteurs de la plateforme bciti+ d’accéder à MedOClock®. Les deux entreprises ouvrent ainsi la voie à un avenir où les services aux citoyens sont beaucoup plus accessibles, dans l’objectif ultime d’améliorer le bien-être des communautés.
« Lors de ma rencontre avec Julie Magnan, présidente-directrice générale et cofondatrice de MedOClock®, ses paroles m’ont profondément touchée : « Devenir proche aidant n’est pas un choix, c’est une réalité qui nous est imposée. » Julie, ayant elle-même été proche aidante, comprend l’importance cruciale d’avoir accès à des outils conçus pour simplifier la gestion des médicaments et réduire le stress quotidien. C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’unir nos forces pour apporter un changement tangible dans la vie des habitants de nombreuses villes au Québec, au Canada et bientôt aux États-Unis », explique Vivianne Gravel, présidente fondatrice de Bciti.
MedOClock® : bien plus qu’un pilulier numérique
L’application MedOClock® ne se limite pas à son pilulier intelligent. Elle a été conçue pour que les proches aidants puissent se bâtir une communauté de soutien (famille, amis, services de soins et professionnels de la santé), et ce, dans le but de déléguer des tâches, de faire les suivis nécessaires et de centraliser toutes les informations au sujet de la personne aidée. MedOClock® propose une foule de fonctionnalités telles que la gestion des rendez-vous médicaux, des activités et des soins particuliers de la personne aidée.
« J’ai eu l’occasion de rencontrer Vivianne par le biais de l’organisation Evol, qui se dévoue au développement de l’entrepreneuriat d’impact diversifié et inclusif. Notre volonté commune d’améliorer le bien-être quotidien des citoyens et des communautés a été le moteur de notre collaboration. Ensemble, nous utilisons la technologie pour soutenir concrètement les citoyens », explique Mme Magnan.
Le partenariat entre Bciti et MedOClock® permettra d’offrir une solution technologique concrète et bienveillante aux défis que doivent surmonter les citoyens et les communautés.
Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter le site Web de MedOClock® ainsi que celui de Bciti.
À propos de MedOClock®
MedOClock® a été cofondée en 2018 par Julie Magnan, entrepreneure en communication et proche aidante, et par Alpha Diallo, ingénieur spécialisé en technologie de l’information et en systèmes informatiques de la santé. L’application MedOClock® est le premier outil québécois de communication bilingue, compatible avec les systèmes iOS et Android, et centré sur l’écosystème proche aidant-patient. Elle vise une gestion participative simple, efficace et sécuritaire des personnes en perte d’autonomie. MedOClock® est aussi offerte aux entreprises souhaitant l’intégrer dans leur programme d’aide aux employés (PAE) en vue de maintenir le bien-être des employés.
À propos de Bciti
Bciti est une entreprise canadienne dynamique qui développe et commercialise bciti+, une plateforme intelligente de services aux citoyens qui rapproche les citoyens de leurs villes ou municipalités. La plateforme simplifie la complexité du concept smart city et permet aux villes de passer d’un environnement de services fragmentés à un bouquet de services intégrés via une unique plateforme, d’anticiper les besoins des citoyens, de supporter les villes dans la gestion éthique des données tout en stimulant le dialogue, la transition écologique et le développement local. À ce jour, la plateforme bciti+ a été adoptée par des villes dans toutes les provinces du Canada et elle entame sa progression aux États-Unis.
Relations médias :
Cynthia Hamel-Gamache
Responsable des relations publiques
514 500-1793 / [email protected]