Author: Marie-Pier Rochon

On a parlé de nous à la radio!

Medoclock_on_air_PRLe 25 mai, nous avons été invités par Stephanie Erickson du Erickson Resource Group et de Caregivers’ Circle, un podcast d’Internet Talk Radio, pour parler de notre application. Vous pouvez écouter l’épisode au complet ici, et soyez particulièrement à l’écoute à partir de 12 minutes 40 secondes. Nous avons été sélectionnés pour la section « Ressource Report » de l’épisode. Disponible en anglais seulement.

À écouter!

MedOClock pour les aidants naturels

En 2012, Julie Magnan a créé et lancé MedOClock. Tout a commencé par une simple visite au dentiste avec son père qui souffre de Parkinson. Au début de la visite, la réceptionniste a demandé si les médicaments avaient changé depuis la dernière visite. Ayant oublié son carnet de notes à la maison où tous les détails importants y étaient inscrits, ils n’étaient pas en mesure de fournir des informations précises et ont dû retourner à la maison et reporter le traitement.

Nous imaginons facilement comment en tant que soignants, vous faites face à des situations similaires, plusieurs fois par jour ou par semaine, selon le nombre de personnes à votre charge. Avoir à reporter un rendez-vous simplement parce qu’un carnet de notes a été laissé à la maison peut être gênant, surtout pour les patients qui ont de la difficulté à se déplacer.

Photos optimisees pour site MOC 18
Avec MedOClock, vous pouvez éliminer la crainte que ses informations vitales soient oubliées. Vous pouvez installer l’application sur le téléphone mobile de chaque patient, et le synchroniser avec votre téléphone ou votre tablette. De cette façon, peu importe où votre journée vous emmène, vous avez toutes les informations importantes dont il vous faut pour chacun de vos patients dans la paume de votre main.

Mis à part la liste des médicaments mise à jour pour vos patients, MedOClock permet aux aidants de profiter des fonctions suivantes :
image1

• Ajouter autant d’utilisateurs que le nombre de patients que vous avez, et ajoutez des rappels de prise de pilule et des mises à jour de médicament spécifique à chaque personne à partir d’une seule application.

• Savoir si le patient a pris ses médicaments à partir de votre appareil.

• Envoyer la liste complète de médicaments de votre patient à un professionnel de la santé ou à un membre de la famille.

• Avoir une copie des cartes d’identité de votre patient au cas où ils oublieraient de les amener à leur rendez-vous.

• Avoir toutes les informations des fournisseurs de soins de santé que vous visitez sous la liste de contacts.

• Créer un contact d’urgence dans chacun des appareils de vos patients afin qu’ils puissent vous téléphoner rapidement avec un seul clic lorsqu’ils ont besoin d’aide.

• Permettre à vos patients d’y inscrire des notes avec toutes les questions qu’ils auront pour vous afin que vous puissiez répondre à leurs préoccupations au cours de votre prochaine visite.
L’équipe MedOClock offre aussi les options de personnaliser votre application en fonction de vos besoins spécifiques et ceux de votre entreprise. Entrez en contact avec nous pour voir comment nous pouvons rendre votre journée plus simple avec notre application de rappel de prise de pilule.

Je pars en voyage et dans ma valise j’emmène… MedOClock!

Connaissez-vous le jeux d’enfants “Je pars en voyage et dans ma valise j’emmène… ” ?

C’est un jeux de mémoire qui vous demande de vous souvenir tout ce qui a été dit avant vous. À votre tour, vous dites la fameuse phrase puis vous devez ajouter un item. Le tout recommence jusqu’à ce qu’une personne ne soit plus capable de se souvenir de tous les items. Le gagnant est la dernière personne qui est capable de se souvenir par coeur de la liste entière créée par les joueurs.

map-travelDans le quotidien, par manque de temps ou de préparation, il est facile de se préparer pour un voyage en utilisant une liste mentale des items à emmener tout comme dans le jeux d’enfant. Par contre, le risque d’oublier des choses importantes comme vos médicaments est beaucoup plus élevé si vous n’avez pas pris le temps de faire une liste pour vous rappeler de tous les éléments à ajouter à votre valise.

En utilisant MedOClock lorsque vous partez en voyage, vous n’avez qu’à consulter votre liste de médicament complète à partir de votre application mobile pour vous assurer de ne pas oublier un médicament lorsque vient le temps de ranger vos items de toilette.

De plus, vous recevrez vos rappels de prise de pilule à la bonne heure, ce qui est particulièrement utile en voyage lorsqu’on est trop occupé à s’amuser, ou bien quand le décalage horaire nécessite un ajustement des heures de prise de médicament.

Finalement, si vous avez oublié un ou des médicaments très importants une fois rendu à votre destination, vous pouvez y consulter un médecin ou bien un pharmacien et simplement leur montrer, ou leur envoyer par courriel, votre liste complète de médicaments pour qu’ils puissent vous permettre de vous procurer la prescription nécessaire.

Une fois de plus, MedOClock vous vient en aide. Cette fois-ci, on vous aide à organiser vos médicaments en vue d’un grand départ pour que vous puissiez passer plus de temps à profiter de votre voyage au lieu de vous inquiéter pour votre santé. Il ne vous reste qu’à télécharger l’application GRATUITE à partir de iTunes ou Google Play Store.

Bon voyage!

Author: Marie-Pier Rochon

MedOClock for Caregivers

MedOClock was created and launched in 2012 by Julie Magnan. It all started with a simple visit to the dentist with her father who suffers from Parkinson’s disease. At the start of the appointment, the receptionist asked if his medication has changed since the last visit. Having forgotten the notebook at home where all the important details were written down, they were not able to provide accurate information and had to go back and reschedule the treatment.

We can only imagine that as a caregiver, you might have to deal with similar situations, multiple times per day or per week depending on the number of persons in your care. Having to reschedule appointments simply because of a notebook left at home can be quite troublesome, especially for patients for whom getting around is challenging.

Photos optimisees pour site MOC 18With MedOClock, you can eliminate the worry that vital information is forgotten. You can install the application on each of your patient’s mobile phone, and sync it with your phone or tablet. That way, no matter where your day takes you, you have all the important information you need for every single one of your patients in the palm of your hand.
Other than having an updated list of medication for your patients, MedOClock allows caregivers to enjoy the following functions:

  • image1Add as many users as the number of patients you have, and set pill reminders specific to each person from a single app and update medication changes from your main app.
  • Track whether the patient has taken their medication from your device.
  • Email the list of medication of any of your patient to the right healthcare provider or with a family member.
  • Have an image of your patient’s health care ID in case they forget to bring them at their appointment.
  • Have all the contact information of the health care providers you often visit.
  • Create an emergency contact in each of your patient’s device so that they can give you a call when they need help with a simple click of a button.
  • Allow your patients to write notes with any questions they may have for you so that you can address all their concerns during your visit.

The MedOClock team also offers the options to personalize your app depending on your specific need and those of your business. Get in touch with us to see how we can make your day simpler with our pill reminder app.

I’m leaving on a trip, and in my suitcase I pack… MedOClock!

Do you know the children’s game “In my suitcase I pack…” ?

It’s a memory game that asks you to remember everything that was said before it’s your turn. On your turn, you say the famous phrase, repeat the item that were already mentioned, and then you must add an item of your own. It’s keep going until a person is no longer able to remember all the items. The winner is the last person who is able to remember, by memory, the entire list created by the previous players.

map-travel

In everyday life, when you lack of time or preparation, it’s easy to prepare for a trip using a mental list of items to take, as you do in the children’s games. However, the risk of forgetting important things like your medication is much higher if you have not taken the time to make a list to remind you of all the elements to add to your suitcase.

Using MedOClock when you travel, you just have to see your full medication list from your mobile application to make sure you don’t forget to take any necessary medication when it comes to storing your toiletries.

Also, by bringing MedOClock with you, you’ll receive your pill reminders at the right time, which is especially useful when you’re traveling and too busy having fun, or when the time differences requires an adjustment for the hour at which you normally take your medication.

Finally, if you miss one of your very important medication and only realise it once at your destination, you can consult a doctor or a pharmacist and simply show them, or send them by email your complete list of drugs so that they can allow you to obtain the right prescription.

Once again, MedOClock comes to the rescue. This time, it helps you organise your medications for a great start to your trip so you can spend more time enjoying your travels instead of worrying about your health. Simply download the FREE app via iTunes or the Google Play Store.

Bon Voyage!